Anne-Laure Nové-Josserand : Qui suis-je ?

J’ai découvert ce qu’était la sophrologie au cours de mes études d’infirmière en la vivant lors d’ateliers qui nous avaient été proposés. J’avais trouvé l’expérience très intéressante, douce, calme et parlante quant aux sensations de bien être apportées.

Après une expérience de 10 ans en milieu hospitalier, dans des services curatifs et palliatifs (réanimation et cancérologie), actuellement praticien sophrologue et coach individuel et d’équipe, je décide tout en continuant mon métier d’infirmière de faire de la prévention.

En tant qu’infirmière et jeune sophrologue ce dicton me parle particulièrement :

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » Voltaire.

Ne pas attendre d’aller mal pour :

  • Prendre soin de soi,
  • Prendre conscience de ses choix,
  • Prendre conscience de ses envies,
  • Prendre conscience de ses capacités,
  • Prendre conscience de ses limites,
  • Prendre conscience de ses valeurs,
  • Prendre conscience de ses chemins de vie.

Ne pas attendre d’aller mal pour vivre et/ ou apprendre à vivre pleinement…

Chose que j’ai pu observer parfois devant des pronostics vitaux engagés et/ou une maladie grave.
Soucieuse de la dignité, du respect de l’homme et de son évolution, je me professionnalise dans un premier temps pour moi puis, dans un but d’aider à l’accompagnement de la personne autrement qu’à travers mes soins de soignante.
Passionnée par la vie, les relations humaines, le développement personnel, la capacité pour l’homme à évoluer, changer, c’est avec grand plaisir que je vous ferais partager ces techniques de sophrologie qui sont à la portée de tous et simples d’acquisitions.

Formations et apprentissages

  • Moniteur en Techniques d’optimisation du potentiel 2005. Techniques mises en place par le commandement des écoles de l’armée de l’air le Docteur Perreault-Pierre. Capacité de former aux techniques de gestion du stress.
  • Instructeur en Techniques d’optimisation du potentiel 2006. Formateur en technique de gestion mentale du stress. Diplôme remis par le Docteur Perreault-Pierre en équivalence du diplôme militaire d’Instructeur TOP. 2006. Capacité de former des formateurs aux techniques de gestion du stress.
  • Sophrologie. Institut de Sophrologie Rhône-Alpes. 2011. Cycle fondamental http://www.sophrologie-rhonealpes.fr
  • Sophrologie. Institut de Sophrologie Rhône-Alpes. 2012. Cycle supérieur.
    Diplômée praticien sophrologue.

Pour compléter ces premières formations , donner une autre ouverture d’esprit, apporter des outils supplémentaires à cet accompagnement ; j’ai suivi d’octobre 2012 à juin 2013 la formation de coach individuel et d’équipe au centre international du coach. Certification obtenue et reconnue par le ministère du travail et de l’emploi de la formation professionnel et du dialogue social.(Parution au JO du 7 août 2012). http://www.centre-international-coach.fr

Membre du syndicat des sophrologues, je m’engage à respecter son code de déontologie. http://www.syndicat-sophrologues.fr

Mes atouts :

Adaptation, organisation, écoute, pragmatisme et dynamisme.

Mes références :

Cours de gestion du stress. Armée.
Ateliers de Sophrologie dans le cadre de la gestion du stress en entreprise. (Carrefour Voiron).